De retour!

Publié le par Le général de Richoufftz

J’éprouvais, depuis ces dernières semaines, quelque difficulté à m’extirper de mon quotidien, à quitter le « train- train » qui n’en est pas un d’ailleurs, à prendre le recul nécessaire pour analyser et faire les commentaires que m’inspirent l’actualité, bref revenir à l’essentiel de ce qui fait le piment de la vie : être et demeurer le spectateur engagé, boulimique de tout ce qui peut faire avancer le « système », force de proposition qui sait !
Pourtant les vacances sont loin, la période électorale digérée, les promesses souvenirs, les rodomontades évanouies et l’avenir… aventure.
Ce n’est pas pour me déplaire comme vous vous en doutez , chers blogeurs, et ma participation à un forum organisé par le quotidien « Libération » en fin de semaine, riche de débats et de rencontres, m’a permis de renouer avec la réalité économique, politique et sociale du pays. Pour ma part j'ai participé au débat: "l'entreprise est-elle créatrice de valeurs civiques?", vous pouvez écouter et me faire part de vos remarques sur le sujet.
Une mise en bouche, un échauffement, un retour aux préoccupations du plus grand nombre, un bol d’air vivifiant ; je vous laisse juge…les vacances sont loin !

Publié dans Messages aux lecteurs

Commenter cet article

francois 23/09/2007 22:30

c'était une très bonne idée de libération d'organiser ce forum avec des sujets très différents et des personnalités diverses. Emmanuel, vous avez été brillant même si le journaliste n'était pas très rapide...

Toreador 22/09/2007 01:12

Vous devriez venir lire notre plate-forme Kiwis (http://www.cercledesblogueursdisparus.fr) parce que je pense que vous avez le profil pour faire partie de notre alliance.Au plaisirT.