On se bouge!

Publié le par E.R

J’ai repassé une dernière fois mes plis sur ma chemisette et me suis rendu, un peu mélancolique, dans mon magnifique bureau des Invalides désormais vidé de ses tableaux et autres décorations. Après trente six années au service de notre Patrie, atteint par la limite d’âge comme l’on dit, je « pose mon sac ». Pas un seul instant je n’aurais regretté cet engagement de jeunesse et cette vie extraordinaire au service de mes concitoyens. Si c’était à refaire… Je vais poursuivre sous peu dans cette voie que j’ai tracée pour les « jeunes », avec d’autres depuis deux ans. Dés demain matin, à nouveau sur la brèche, je participe à l’émission de JJ Bourdin sur RMC de 8h30 à 9h00 : il paraît qu’il se passe quelque chose dans nos banlieues…Alors si le cœur vous en dit, accompagnez-moi dans ma démarche: convaincre qu’il faut faire quelque chose!

Publié dans Médias

Commenter cet article

meunier 06/06/2006 21:55

Mon Général,
un simple "merci " n'est rien au regard de ce que vous nous avez apporté à tous...
Je continuerai à vous lire sur ce blog et  soyez assuré de mon soutien dans vos projets à venir.
Bravo et encore Merci.
Virginie, RLJC

Philippe FOUQUET 02/06/2006 18:34

Mon général,
J'ai eu l'immense honneur de servir sous vos ordres, à l'ombre des couleurs de CASSIOPEE.
j'ai maintenant pris le chapeau mou qui  nous attends tous et suis fier de vous accopagner dans votre engagement.
Nous alllons nous bouger et prouver que la fatalité peut être vaincue si la volonté est là. Le chemin sera long mais notre pays mérite qu'on lui consacre encore notre énergie.
Je suis un offier en retraite, impliqué dans l'associatif au profit de demandeurs d'emploi et je suis entouré de gens "qui en veulent"
Quand nous rencontrons quelques succès, quelle joie de voir que rien n'est définitif .
Jeune lieutenant, j'avais sorti un appelé de sa condition de petite frappe, condamné à deux ans de prison pour vol avec violence. Ce jeune a redécouvert les valeurs de la société petit à petit; il était devenu un remarquable petit gradé. Le commandement a reffusé sa demande d'engagement ( à cause de ses antécédents), j'espère qu'il n'a pas replongé à son retour dans le civil, tant il a été déçu. Je me dis que la république aurait pu perdre un voyou et gagner un citoyen honnête, je n'oublierai jamais le caporal B.

bene 02/06/2006 17:17

Mon général toutes mes félicitations pour votre brillante intervention ce matin sur RMC! Poursuivez vos actions, au dela de l'opération 105 permis vous avez su nous prouver que vous étiez un visionnaire, un homme ayant des idées simples et pragmatiques. Bravo et merci

02/06/2006 16:57

A quand le "général des banlieues" au gouvernement? Je vois bien au ministère de la cohésion sociale pour remplacer ce mou de Borloo...Bravo pour vos initiatives,  votre dévouement au service des autres et de la France. Vous êtes un grand homme

Gaspard Delplend 02/06/2006 16:48

Enfin un homme de convictions...bravo pour votre intervention sur RMC que j'ai écouté avec grand intérêt. A quand la politique mon Général??