Petit mot avant les vacances...

Publié le par E.R

Depuis un certain nombre de jours au cours desquels vous avez accompagné ma démarche de réflexion dont le sujet principal, vous l’avez compris, est bien le devenir de notre pays et son positionnement sur la scène internationale, demain, je tiens à vous remercier pour vos encouragements, vos critiques et votre fidélité au quotidien.

Mais au delà de ce satisfecit à l’échelle de ce qui n’est qu’un blog, nous ne pouvons que déplorer, pour peu que nous ayons la France chevillée au corps et je crois que nous l’avons, la situation de crise sociale, économique et politique dans laquelle nous sommes plongés.

Ce n’est pas nouveau hélas et cette violence qu’il nous est donnée de voir et de subir n’est que la traduction d’un profond désespoir, résultat de notre incapacité collective- c’est ce que l’on dit des Français !- à savoir, vouloir ou pouvoir nous réformer. Et pourtant nous n’avons plus guère le choix sauf laisser croire que nous avons perdu tout espoir et tout courage…Avec les vacances scolaires, gageons que « la trêve des confiseurs » nous permettra de nous ressaisir.

Je vais prendre un peu de repos durant ces deux semaines et vous retrouve dès la rentrée. N’hésitez pas, chers lecteurs, à laisser vos réactions aux différents sujets abordés.

Publié dans Messages aux lecteurs

Commenter cet article

pierre_bayle 24/04/2006 22:57

Mon général, cher Emmanuel,
Les vacances sont finies, tu nous reviens, dis ? Le débat n'est qu'entre-ouvert, et il faut faire vivre ce "premier blog d'un général d'active" avant qu'il ne soit frappé d'obsolescence (le site, pas le général). Un sujet qui revient partout, et sur lequel ta contribution serrait la bienvenue : quid d'un serice civique obligatoire en France ? Tu ne l'as évoqué qu'en incidente, le sujet intéresse beaucoup de gens, y compris des jeunes de la classe d'âge concernée. Alors ? 

Laurence Fournier 14/04/2006 18:40

Bonjour Général et père !!
Bon anniversaire mon petit papa...!! Vos petits enfants pensaient aussi à vous en ce 13 avril. Bonnes vacances et à bientôt..
 
 

nik 11/04/2006 23:18

vous le dites le réforme n'est pas facile en France...

luc 10/04/2006 11:59

Bonnes vacances general!

Thierry Vandeuil 10/04/2006 10:08

Bonjour,Je tombe sur ce très bon blog un peu par hasard... Beau travail!L'image que donne à voir la France depuis des mois, est malheureusement bien piteuse! On a du travail devant nous. Il est beaucoup de monde prêt à remonter les manches. Mais Dieu sait que la réforme ne va pas se faire simplement dans notre pays!Il la faudra pourtant.Je reviendrai vite réagir dès que j'aurais un peu de temps,Bonnes vacances!Thierry