Message aux lecteurs

Publié le par Général de Richoufftz

Chers lecteurs, chères lectrices.

Après ces deux années et demi de dialogues soutenus et d’échanges fructueux voire rudes parfois, il m’a semblé que le moment était venu de modifier le blog, de rompre avec les habitudes en quelque sorte !

Pour quelles raisons ? Tout d’abord le nombre croissant que vous représentez au quotidien, près de deux cents « aficionados » - et un total individualisé de près de 80 000 lecteurs pour 400 000 pages lues - me conduisent à mieux ordonner les rubriques afin que vous puissiez suivre le « fil rouge » auquel je vous convie. D’autre part fustigeant l’esprit routinier en général, je ne souhaitais pas tomber dans l’ornière d’un train-train démobilisateur : je pense que notre démarche, riche de votre engagement, méritait un « relookage» de fond. Enfin, je reste persuadé - et c’est peut-être mon caractère optimiste et mon expérience riche qui m’amènent à le dire - que nous avons beaucoup de choses à dire, d’échanges à faire fructifier et, qui sait, de propositions à formuler. La situation générale n’est pas bonne, c’est le moins que l’on puisse dire : la réalité économique et sociale est sous grande tension, notre mode de vie fragilisé et notre avenir collectif, incertain pour le moins. Notre monde est brusquement devenu fou. Il y a donc matière à dire, à réagir, à proposer et surtout, à faire !

Merci de me faire part de vos avis, de vos réactions et de vos encouragements; je sais qu’ils font mouche au delà de l’écran. C’est une véritable reconnaissance pour notre engagement collectif au service du bien commun.

A bientôt !

Emmanuel de Richoufftz.

Publié dans Messages aux lecteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'aime beaucoup cette nouvelle version, continuez ainsi. C'est à chaque fois avec plaisir que je vous lis.
Répondre
L
Plus lisible, plus facile de chercher tel ou tel article, insertion de la vidéo...cette nouvelle version m'enchante vraiment. J'espère vous lire prochainement.
Répondre
M
Mon général<br /> je suis Major et je sers au Ministère. Si vous saviez comme vos article et ce qu'ils apportent en matière de réflexion m'éclairent sur ce qui se passe, la façon d'interpréter tel ou tel évènement, tel ou tel comportement. Nous sommes en effet dans ce cyclone de la transformation incessante que ce soit dans l'institution, dans la société et au-delà des frontières.<br /> Sans les échanges, le partage, l'écoute et la connaissance nous n'existerons plus.<br /> Oui le changement est bon pour vous pour nous, oui nous vous soutenons et souhaitons vous lire encore et encore sur tous les sujets qui vous tiennent à cœur car vous le savez bien, ils nous touchent également.<br /> La richesse de votre expérience, votre clairvoyance et votre déterminisme nous enclins à vous suivre encore<br /> Avec vous on y va<br /> Bien à vous<br /> MAJ MAURIN
Répondre
L
le blog reste très clair, plus aéré, bravo pour ces quelques changements...
Répondre