Mise en ligne

Publié le par E.R.

Bonjour à tous,

J’ai mis un nouveau “lien presse” en ligne.

Il s’agit d’un article paru dans l’hebdomadaire  La Réforme, en fin d’année dernière. Cet article situe particulièrement bien l’action que nous menons. J’y expose les raisons qui m'ont poussées à l'initier et à m’y investir.

Par ailleurs, dès ce soir, je vous confierai quelques uns de mes points de vue sur l’actualité.

Publié dans Médias

Commenter cet article

Christian BOIS 09/03/2006 22:11

(suite commentaire n°1) le sens du devoir, mais certains, à 20 ans avaient recours à leur sous-lieutenant pour lire les lettres de leurs parents et y répondre. Je pensais à l'époque, qu'avec le temps, ces faits ne seraient plus imaginables. Je me trompais et qui plus est certains n'ont même plus le sens du devoir. Je pense quand je vois les jeunes autour de moi que la suppression du service militaire fût une lourde erreur.       (Novice,en matière de blog, j'ai dû faire une erreur de manipulation qui explique mon commentaire en deux épisodes.)
 

Le général de Richoufftz 11/03/2006 14:15

Vous évoquez  les qualités d'un service militaire révolu...Ayant connu les deux  facettes de nos armées- appelés du contingent  et soldats  professionnels- je me prononcerai plus longuement sur ce sujet qui agite  nombre de nos responsables depuis quelque temps. Merci pour vos encouragements..E.R

gilles 09/03/2006 19:52

un grand bravo pour le courage dont tu fais preuve dans cette initiative pour le moins "téméraire" je suivrai avec beaucoup d'intérêt tes analyses ainsi que tes propositions.

Christian BOIS 09/03/2006 12:53

Mon Général,
Je lirai vos commentaires avec grand intérêt.
J'étais chef de peloton de circulation routière en avril 1960 au PC Languedoc. Il fallait assurer la sécurité du camp, faire des escortes de Généraux, assurer le "maintien de l'ordre" etc. J'ai le souvenir que les appelés, tout comme moi, pour moitié métropolitain et pour l'autre autochtone, avaient