Interview du Général de Richoufftz sur RMC

Publié le par Général de Richoufftz



Chers amis,

ce matin, Emmanuel de Richoufftz a été interviewé en direct par JJ Bourdin sur RMC à 7h10 sur la Défense. Voici le lien (première partie de l'émission) pour ceux qui n'étaient pas à l'écoute...

Le général de Richoufftz sur RMC

A bientôt!




Publié dans Médias

Commenter cet article

luc 17/06/2008 19:53

Jacques totalement d'accord avec vous...les renseignements d'accord mais avec quoi agit on?? je crois que le président est tombé sur la tête!

Arthur 17/06/2008 19:51

Très bon encore une fois...félicitations!

Jacques Heurtault 17/06/2008 19:51

J'ai trois choses à dire :1. Une armée (et par conséquent entretenir une armée) n'a de sens que si elle est capable de remplir les missions que les autorités civiles lui fixent. Elle doit donc être CONSTAMMENT "up to date" ...2. Ensuite, il faut faire preuve de cohérence. A quoi bon avoir des phares (renseignement) si on n'a pas de voiture (moyens opérationnels qui vont avec) ?3. Qui peut croire un instant que la France est capable de tenir ses engagements en cas de conflit? Pendant la première guerre d'Irak (1991), nous avons eu toutes les peines du monde à maintenir en état d'opérationalité la Division Daguet (13.000 hommes) avec, à l'arrière (en métropole), plusieurs centaines de milliers de militaires ... Il faut être sérieux!

Philippe 17/06/2008 19:39

J'écoutais ce matin tranquillement ma radio et hop le général de Richoufftz une nouvelle fois sur RMC (étant un habitué de la radio je vous ai déjà entendu pluisieurs fois)...une question me vient à l'esprit car j'étais surpris. Pourquoi ne parlez vous pas de votre blog lorsque vous êtes interrogé?? peur de quelque chose?? Cela me surprend car je pense que vous n'êtes pas sans savoir que de nombreuses personnes qui vous écoutent aimerait en connaitre plus!! A bon entendeur...Respectueusement

Anne gaelle 17/06/2008 19:34

Pour ma part, j'aurais bien aimé (si la question vous avez été posée) savoir exactement ce que VOUS pensez de ce livre blanc. Faut-il favoriser les renseignements??